Dans un monde confronté à des défis environnementaux sans précédent, la construction durable apparaît comme primordiale pour façonner un avenir plus viable et résilient. Construire durablement signifie intégrer les préoccupations environnementales, sociales et économiques à chaque étape du processus de construction. Cela implique l’utilisation de matériaux écologiques, la réduction des déchets et des émissions de carbone, ainsi que la conception de bâtiments qui favorisent l’efficacité énergétique et le bien-être de ses occupants.
Construire durablement c’est donc répondre à bien plus qu’un simple besoin : c’est un impératif moral et économique pour notre société. Pour cette raison, nous pensons que la construction durable doit être collaborative et inclusive. Collaborative car elle est le fruit d’une réflexion et d’un travail d’équipe entre les différents acteurs de la construction. Inclusive car elle doit prendre en compte les besoins et enjeux actuels de toutes les parties prenantes du projet ainsi que les impacts qu’elle aura sur les générations futures.
Chez ACIEO, nous associons la construction durable à trois piliers fondamentaux : la passion de bâtir, être animé par nos métiers et les projets qu’ils nous permettent de réaliser; l’excellence partagée, capitaliser l’expérience de chaque collaborateur et promouvoir la complémentarité de nos savoir-faire ; et la proximité, au sein de nos équipes mais aussi avec nos clients et les acteurs de notre territoire.